L’immigration

C’est connu, il y a beaucoup d’asiatiques à Vancouver… Et c’est vrai ! Il y en a bientôt plus que de canadiens purs laines donc ne soyez pas surpris ! La plupart ont immigrés à Vancouver mais il y en a de plus en plus qui s’installent un peu partout dans la vallée Fraser. Ici, à Chilliwack, nous sommes à un peu plus d’une heure de voiture de Vancouver et c’est énormément moins culturel que près de la grande ville.

Il n’y a pas seulement les asiatiques qui arrivent en grand nombre, il y a plusieurs nationalités différentes qui choisissent de venir s’installer au Canada, et parmis ceux-ci, un autre groupe se distingue bientôt autant que les asiatiques : les Indiens. Pas les Amérindiens, les indiens de l’Inde.

Donc en arrivant du Québec et ne parlant pas parfaitement anglais, on se disait qu’en arrivant au BC, on se sentirait immigrants longtemps. Mais franchement, pas vraiment. Il y a tellement une grande diversité culturelle ici qu’on se mêle à la population locale. Si ce n’était pas de notre accent québécois, personne ne saurait qu’on n’est pas de la place !

Publicités