Planifier le déménagement des meubles

Option camion
Nous avons chercher de fond en comble la meilleure option et nous croyons l’avoir enfin trouvée ! Tous nos meubles partiront en camion. Nous avons fait une offre sur uship.com et nous avons choisi notre transporteur ainsi.

Uship est un site qui fonctionne un peu comme ebay : on affiche ce qu’on a à transporter et des camionneurs « bid » sur nos offres. On donne ensuite le contrat à celui qui aura fait la meilleure offre. S’afficher n’engage à rien. Si les offres ne sont pas dans nos prix, on peut essayer de trouver une autre option.

Mais nous, ça nous convenait ! Alors on a bien hâte d’essayer ce service pour la première fois !

Option Container
Autrement, nous avions considéré louer (ou même acheter) un container et le faire envoyer par train. Seulement, les containers sont fait pour être mis sur des bateaux et donc, ils ne se débarquent pas d’un camion sans une grue ou autre machinerie lourde… Si on en avait fait livrer un dans notre cours, il aurait fallu le laisser sur le camion tout le temps du chargement. Ce qui égal payer le camionneur qui attend dans le camion (ou qui fait de la manutention mais là les prix étaient ridicules!) et qu’il faut trouver un moyen sécuritaire de monter le stock dans le container qui est à quoi.. 6 pieds du sol ?!

De plus, les grands centres offrent ce service (Toronto, Vancouver, Montréal…) mais si vous êtes le moindrement en région, le camion ne se rendra pas chez vous. Vous devez aller porter votre stock dans un des grands centres le plus près et charger un camion là-bas…

Option Déménageur
C’est franchement l’option la plus simple. Quelqu’un vient charger le camion à votre place, s’assure du transport et du déchargement à destination. Merveilleux ! Cependant, sortez votre porte-feuille car ce déménagement pourra vous coûter jusqu’à 10 000 $. Peut-être moins si vous n’avez pas une grande maison. Peut-être plus si vous avez beaucoup de choses. Le coût dépend beaucoup de la place que votre stock prend dans leur camion.

« À faire avant le départ

Publicités