Planifier le déménagement de la famille

On a eu toutes les idées : Voiture, VR et avion.

Voiture
On a éliminé la voiture rapidement parce que 47 heures de route avec trois enfants de quatre ans et moins (dont une de 3 mois) n’était juste pas une aventure qui nous semblait agréable !!! Si jamais vous considérez cette option, songez à faire le voyage via les États-Unis parce que le voyage est moins long de quatre heures et l’essence moins cher.

Véhicule récréatif
On a longtemps considéré le VR. On voulait prendre un mois pour faire la traversée en passant par les États-Unis. Il y avait plusieurs choses à visiter sur la route qui nous intéressaient comme les chutes du Niagara, le parc de Yellowstone, le mont Rushmore, etc. On aurait acheté un gros VR et on l’aurait revendu à destination. Nous pensons que financièrement, nous aurions peut-être même fait de l’argent à la revente car les VR semblent valoir plus cher là-bas (sont-ils plus populaires qu’au Québec?!). Cependant, en arrivant au BC au mois d’octobre, il nous aurait peut-être été difficile de le vendre puisque l’été serait terminé… Nous n’avons donc pas pris ce risque.

Avion
Alors finalement, on y va pour la simplicité et l’économie (d’argent et d’énergie) : on partira en avion ! Ce n’est pas si cher quand on prend des billets « aller » seulement. Si vous en êtes capable, procédez à l’achat de vos billets deux mois d’avance. Vous risquez d’avoir les meilleurs prix.

« À faire avant le départ

Publicités