Demander son dossier de conduite

Demandez à la SAAQ votre dossier de conduite rédigé en anglais. La ICBC (la SAAQ du BC) exige ce document pour vous donner votre nouveau permis de conduire (voir site web). Autrement, vous devrez refaire votre examen de conduite…

J’ai commandé le mien et celui de mon mari facilement via le site web de la SAAQ et nous avons reçu nos documents une semaine plus tard par la poste.

Notes post-arrivée
Sur le site web de ICBC, ils disent d’apporter votre dossier de conduite mais finalement, une fois sur place, ils ont tout ça dans leurs ordinateurs… Nous n’avons pas eu à présenter les nôtres. Nous les avions apporté au bureau de ICBC 3 jours après notre arrivée lors de l’achat de notre voiture. Ensuite, nous les avons rapporté quelques semaines plus tard quand nous avons procédé officiellement à notre changement de permis. Et finalement, nous les avons rapportés une dernière fois lorsque nous avons acheté notre deuxième voiture. Les trois fois, nous n’avons pas eu besoin de présenter ces papiers et c’était à chaque fois dans le bureau d’une ville différente… Je vous recommanderais donc de les avoir en mains puisque ça ne coûte absolument rien mais ne soyez pas surpris si vous n’en avez pas besoin.

« À faire avant le départ

Publicités