Se trouver un logement au BC

En arrivant, il faudra bien aller habiter quelque part… À moins que vous n’ayez quelqu’un pour vous héberger, vous devrez soit louer, soit acheter.

Location
Vous pouvez magasiner les locations d’appartements sur internet via craigslist et kijiji. Les locations d’appartements à Chilliwack varient beaucoup mais on peut calculer une grosse moyenne de 1000$ par mois pour se donner une idée. Évidemment, plus on se rapproche de Vancouver, plus c’est cher.

Achat
Vous pouvez magasiner les propriétés à vendre sur MLS et craigslist. Si votre intention est d’acheter le plus rapidement possible pour éviter la location, n’oubliez pas que si vous occupez un nouvel emploi, vous ne serez pas éligible dans toutes les banques pour un prêt hypothécaire puisqu’il faut normalement être employé depuis au moins un an à la même place pour qu’une institution financière vous autorise un prêt. Il y a des banques qui sont moins exigeantes, mais gardez en tête que vous devrez avoir au moins une lettre de votre employeur affirmant que vous êtes engagé.

« À faire avant le départ

Publicités