Maison / Voiture / Emploi

Vendre la maison
Mon mari et moi avons décidé de vendre nous-mêmes notre maison, ce qui a ajouté du travail à tout ce qu’il y avait déjà à faire. Nous ne regrettons rien mais pour simplifier les choses, un courtier immobilier est également une bonne option.

Vendre les voitures
Nous avons deux voitures et avons décidé de les vendre parce que ce sont quand même de vieux modèles et les apporter au BC ne serait pas avantageux. Il faut savoir que toutes les voitures entrant dans cette province sont sujettes à une inspection coûtant environ 200$-300$, voir même plus. Également, si jamais vous voulez revendre un véhicule du Québec au BC, assurez-vous qu’il n’y a pas de problème de rouille sur votre auto sinon elle risque d’être plus difficile à revendre. Il n’y a pas d’hiver là-bas donc les véhicules ont beaucoup moins tendance à rouiller (du moins dans la région où nous allons).

Trouver un emploi
Mon mari a la chance d’avoir droit aux régimes parentaux pendant quelques mois puisque j’ai accouché récemment. Il pourra donc se concentrer sur la recherche d’emploi seulement une fois à destination. Pour ma part, je suis maman à la maison donc j’ai déjà un emploi 😉

Si, de votre côté, vous devrez chercher un emploi, un des sites fréquemment utilisé est Indeed.ca  

« À faire avant le départ

Publicités